JPO2020

Vous êtes étudiants en Licence Sciences de la Vie (L2 et L3) à l'Université de Nantes ?

Vous êtes intéressés par la recherche ?

Notre laboratoire vous ouvrent ses portes le 11 mars 2020.

Venez visiter les laboratoires et rencontrer les chercheurs.

Expert internationalement reconnu dans le domaine des maladies cardiovasculaires, métaboliques et respiratoires, l'institut du thorax associe un pôle médical d’excellence au sein du CHU de Nantes, une structure de recherche clinique (CIC 1413, module thorax) et une Unité Mixte de Recherche de haut niveau (Inserm UMR 1087 / CNRS UMR 6291).

Cette organisation favorise les synergies entre le soin et la recherche, l’essor de nouveaux outils diagnostiques et les nouvelles voies thérapeutiques.
La force de nos équipes réside dans les collaborations entre médecins, généticiens et physiologistes cellulaires et / ou animaux.

L'institut du thorax fait partie des rares structures à rassembler toutes ces compétences sur un même site, ce qui en fait un terrain de formation idéal pour les étudiants de Licence, Master et pour la formation des doctorants.

Programme des visites

A quoi ressemble un séquenceur ADN dernière génération ? Comment exploite-t-on les millions de données qu'il génère ? Transformer des cellules adultes en cellules souches, est-ce possible ? Comment mesurer l'activité électrique des cellules cardiaques ? ...
La visite de notre laboratoire vous donnera des réponses à ces questions et bien d'autres. Elle vous fera découvrir nos thématiques de recherche et nos domaines d'expertises.
3 départs de visites sont programmés : 9h30, 10h30 et 14h30
Lors de ces visites, vous serez accompagnés par nos doctorants et vous rencontrerez nos chercheurs.

Comme nous partageons le même bâtiment, ces visites sont couplées à la visite du Centre de Recherche en Cancérologie et Immunologie de Nantes Angers.


Inscriptions

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 02 mars.

DATE ET LIEU


Mercredi 11 mars 2020
Institut de Recherche en Santé
8 quai Moncousu
Nantes

Visite des 6 étages du batiment IRS-UN